Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


vendredi 16 mars 2012

Enfance

Jusqu'à mes douze ans c'est le trou noir, ou presque.  Les quelques souvenirs dont je me souviens ce ne sont que des claques de ma mère en passant derrière moi dans la nuque, était ce une punition ? Et pourquoi ? Lorsque mon petit frère faisait une "bêtise" devinez qui trinquait.
Je ne me souviens pas d'un câlin, d'un je t'aime, d'être sur les jambes de papa ou maman, ni même d'un regard.
Enfant je me cachais sous les lits pour dormir, et pas de nin-nin pour me réconforter, j'étais seule. Dès qu'une personne étrangère m'approchait je hurlais. Enfant sauvage m'a t-on dit. Bein oui on ne m'avait pas habituer à être toucher, câliner et cela m'a poursuivi durant des années.
L'école maternelle, je me revois assise pendant les récréations dans un coin en mettant mes cheveux devant mon visage pour que personne ne me voit.
Plus tard lorsque je rentrais du collège, ma mère et mon frère regardait ce fameux feuilleton à l'époque "Santa Barbara" et moi j'entendais la porte se fermer pour ne pas les déranger.
C'est peu à peu que j'ai rencontré une nouvelle famille, les copains.
Cette enfance me hante, j'aimerais tant me remémorer de bons moments passés en famille. De ne pas savoir que ce sont mes grands parents qui m'ont gardé jusqu'à mes un an.
De ne pas me souvenir que c'était sans cesse mes tantes et oncles qui me gardait durant les vacances.
De ne pas me souvenir de cette image cauchemardesque, seule dans le parc dans la cuisine familiale où tout me semblait si grand, où j'avais peur.
Ne pas regarder la paume de ma main gauche et voir cette énorme cicatrice, ou ces problèmes de migraine juste par manque d'attention et oui le petit frère avant tout et qu'est ce qu'une fracture du rocher et de tomber d'une table !!
Juste besoin d'entrevoir de belles choses, pouvoir rattraper ce temps...
Mais hélas je sais que c'est peine perdue !!



          

7 commentaires:

  1. Anonyme15/12/12

    bear grylls messer
    Here is my website ... bear grylls messer

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme19/1/13

    I love your blog.. very nice colors & theme. Did you design this website yourself or did you hire someone to do it for you?
    Plz respond as I'm looking to design my own blog and would like to find out where u got this from. thanks
    Here is my blog : platzierung in google

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      I realized my blog myself
      Very easy with "blogger"
      good luck
      Nathy

      Supprimer
  3. Anonyme25/1/13

    Hi there it's me, I am also visiting this website regularly, this web page is truly fastidious and the users are really sharing good thoughts.
    My web page - backlinks erstellen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. good evening

      Thank you very much for your comment

      Have a nice evening
      Nathy

      Supprimer
  4. Anonyme9/6/13

    Do you mind if I quote a couple of your posts as long as I
    provіde creԁіt and sourсes back to
    youг website? My ωebѕіte
    іs in the νery sаme niche as youгs and my viѕitoгѕ would genuinely benefit
    from some of the infoгmаtion you pгеѕent here.
    Рlease let me κnow if thiѕ alright with you.
    Many thanks!

    Мy web-site; nursing professor job

    RépondreSupprimer