Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


mardi 13 mars 2012

Vivre avec !!

J'ai 45 ans depuis quelques jours, il y a 8 ans j'ai été victime d'un braquage par deux individus sur mon lieu de travail.
J'ai enfoui mes angoisses, mes peurs paniques dans l'hyperactivité. J'étais persuadée que tout allait s'arranger, que j'allais oublier mais hélas NON !
Aujourd'hui je suis en dépression, diagnostiquée bipolaire suite à un choc post-traumatique, l'agression.
Comment expliquer celle-ci, ce que l'on ressent, de la violence gratuite certes, comme si votre corps se vidait par vos pieds et des images défilent à toute allure dans votre tête.
La bipolarité (ou trouble maniaco-dépressif) me renvoie sur des montagnes Russes, les sauts d'humeur gèrent ma vie, malgré les périodes de stabilité, je reste sur mes gardes sachant qu'un instant à l'autre mon comportement va changer puisque je ne peux le contrôler, le sentir venir.

Un moindre chaos, une moindre réflexion....et la dépression s'installe, la souffrance....
Je prends tout au premier degré, il paraît que c'est normal, l'hypersensibilité est aussi un facteur déclenchant.

Alors comment vivre avec cette épée de Damoclès ?
Comment ne pas y penser ?


Ne pas accepter ce que l’on est : nier qui on est, ce que l’on a fait, oublier, tenter de ne plus y penser
Mais malgré tout, c’est comme ton ombre, et reste dans un coin de ta tête
un peu l’ange qui dit non, et le démon qui te dis oui !!


Cette maladie, je voulais la cacher par honte, mais je ne suis pas la seule et heureusement.
Le plus dur c'est d'affronter les jugements
Alors se taire ou dire la vérité ???
Et ....se battre !!!!!!



                                 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire