Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


dimanche 1 avril 2012

Stéphanie

A l'aube de tes 30 ans, tu étais une jeune maman, belle, grande blonde aux yeux bleus. Tu avais toute la vie devant toi.
En ce dimanche ensoleillé j'apprends que le père de ton petit garçon de 3 ans t'a rouée de coups et t'a étranglée tout simplement sans remord ! Vous étiez séparé depuis 1 an, le week-end dernier il avait la garde de votre enfant et t'a demandé de venir le chercher plus tôt.
Son geste était prémédité puisqu'il avait acheté un billet pour quitter la  France et est parti de chez lui en te laissant seule. Pourquoi ???
Tu avais refait ta vie dans une autre ville, tu étais heureuse, amoureuse et professionnellement tu avais acquis ton but.

Je t'ai connu toute petite, je te faisais marcher, manger, quand ta maman s'absentait je te gardais avec ta grande soeur, qui était autrefois mon amie, nous étions adolescente, nous avions 16 ans et tu étais sage, gracieuse, c'était un réel plaisir pour nous.
Je me souviens qu'un jour tu as dévalé le terrain devant la maison dans ton youpala, nous avions eu très peur, d'ailleurs ta maman qui nous a quitté elle aussi il y a 3 ans ne l'a jamais su. Tu étais la fierté de ton papa, il cédait à tous tes caprices, lui aussi nous a quitté il y a quelques années. Tu t'es retrouvée seule à l'âge de 27 ans, ta seule famille était Nathalie, ta grande soeur de 15 ans ton aînée.
Depuis ce matin je tente de la joindre, je voudrais tant lui parler, être près d'elle pour essayer de la consoler comme tu l'aurais désiré.
Phanie comment te dire que tu vas me manquer terriblement, dans mon coeur tu y auras toujours ta place.
Je suis bien triste,  j'ai envie de hurler mais aucun son ne sort....


4 commentaires:

  1. et alors ?? juste lu pas de réactions ? Une femme parmi tant d'autre tuée sur les coups de son compagnon ?
    Mais elle était une gamine que je connaissais, et je suis rempli de haine et personne ne pourra me retirer ce sentiment devant un tel monstre

    RépondreSupprimer
  2. nicole 863/4/12

    Mon coeur se serre lorsque je pense à son petit garçon, si jeune, si seul et tellement blessé. Pourras-t-il, un jour, faire confiance à un autre, à une autre ?

    RépondreSupprimer
  3. Je te rejoins Nicole moi aussi je pense beaucoup à son petit garçon, mais j'espère fortement que Nathalie pourra l'adopter, elle fait les démarches actuellement. Elles étaient très proches l'une et l'autre, Marwin connait très bien sa tante, son oncle et ses deux cousines.
    Mais il lui faudra du temps à ce petit bonhomme. Et je sais qu'il sera bien entouré chez eux.

    RépondreSupprimer